La star vietnamienne du volley-ball va rejoindre le club turc de Kuzeyboru

Vous êtes ici : Actualité » Sports » La star vietnamienne du volley-ball va rejoindre le club turc de Kuzeyboru

Sports

La star vietnamienne du volley-ball va rejoindre le club turc de Kuzeyboru

La star vietnamienne du volley-ball va rejoindre le club turc de Kuzeyboru
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Tran Thi Thanh Thuy est actuellement la star numéro 1 du volley-ball féminin vietnamien. Photo de : AVC

La star vietnamienne de volley-ball, Tran Thi Thanh Thuy, s'est séparée des BlueCats du Japon PFU pour rejoindre le club turc de Kuzeyboru, où elle recevra un salaire de plus de 200 000 dollars par saison.

Fin avril, le club de volley-ball de Kuzeyboru a annoncé avoir signé avec succès la star vietnamienne du volley-ball Thanh Thuy.

Auparavant, la talentueuse joueuse de volley de 26 ans a passé quatre ans au Japon, jouant pour des clubs comme les PFU BlueCats et Denso Airybees. Elle a également joué pour Bangkok Glass (Thaïlande) et Attack Line (Taipei chinois).

Thuy deviendra la première volleyeuse vietnamienne à concourir dans une ligue professionnelle européenne. Il s'agit d'une étape importante dans la carrière de Thuy, qui lui donne non seulement la chance d'améliorer son niveau mais aussi ses revenus.

Le contrat entre Thuy et Kuzeyboru sera valable 10 mois. Certaines sources affirment que l'attaquante vietnamienne recevra un salaire d'au moins 250 000 dollars par saison à Kuzeyboru. Auparavant, elle recevait un salaire de 200 000 dollars par saison au Japon.


Tran Thi Thanh Thuy a joué pour les BlueCats PFU du Japon. Photo de PFU BlueCats

En Turquie, Thuy recevra un appartement de luxe et une voiture fournis par Kuzeyboru. Cependant, comme Thuy n'a pas de permis de conduire, elle a demandé au club un vélo pour se rendre au terrain d'entraînement situé à quelques kilomètres de sa résidence.

Pour préserver la santé et la sécurité de Thuy en hiver, le club embauchera un chauffeur personnel pour Thuy qui l'emmènera ensuite au terrain d'entraînement.

Ainsi, rejoindre un club en Europe a attiré une grande attention de la part des médias nationaux et internationaux. Le site brésilien de volley-ball Elite Do Volei ne tarit pas d'éloges sur la star vietnamienne.

"La sportive de 26 ans et mesurant 1,93 m a réalisé des performances exceptionnelles lors de sa dernière saison au Japon. Le talent de Thuy aidera certainement Kuzeyboru la saison prochaine", écrit-il.

Selon le plan, après avoir terminé sa saison au Japon, Thuy retournera au Vietnam pour rejoindre l'équipe nationale et participer à la Coupe Binh Dien 2024, qui aura lieu du 11 au 19 mai. En août, elle se rendra en Turquie et rejoindra Kuzeyboru.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami